En ce moment, le bouton de manchette réalise son come-back. Et ce, si durant un long moment il a été échangé par de banales attaches en plastique dédiées à demeurer invisibles. Entre affirmation de look et désir d’authenticité, ces messieurs optent davantage pour l’apport d’une touche élégante à leur accoutrement.
Pour magnifier votre look
Si vous désirez affirmer votre look, choisissez le bouton de manchette. En effet, petit et raffiné, celui-ci permet d’altérer avec le nœud papillon ou la cravate. L’accessoire peut être sobre à volonté tout en consolidant votre charme. Avantagez les teintes grises, blanches ou bordeaux pour un rendez-vous important ou une sortie formelle. Pensez à conjuguer le bouton avec votre habit ! Pour une soirée amusante et élégante, on mise plutôt sur un bouton dans les nuances telles que l’or, le bronze ou l’argent.
Vous êtes convié à un mariage et vous souhaitez ardemment capter tous les esprits ? Soyez réaliste, les accessoires de base (chaussure, costume ou cravate) ne procurent pas énormément de choix de personnalisation. Par contre, vous attirerez bien des regards avec un bouton de manchette aux reflets bleutés et adaptés à une cravate. Et le savoir-faire des bijoutiers de Atelier de Famille représente un plus dans la production de bouton de manchette personnalisé.
Mettre des boutons de manchette tous les jours
Vous êtes un homme qui prend soin de votre présentation. Les boutons de manchette se mettent désormais tous les jours. Davantage d’hommes jeunes s’orientent vers cette option et contribuent donc au renouvellement de cette tendance. Celle-ci était un peu tournée au ridicule ces derniers temps. Savoir comment porter des boutons de manchette, fabriqués par des bijoutiers, n’est pas compliqué. Il sera nécessaire d’acheter une chemise à poignet mousquetaire, plus précisément sans bouton.
Un trou est toutefois utile afin de mettre le bouton de manchette. Renversez le pan du poignet, faites coïncider chaque trou, épinglez toutes les manchettes et coulissez la tête pivotante. Et ce, en maintenant la zone ornée vers l’extérieur. Entamez la fermeture ; votre bouton de manchette est attaché. Si vous avez un bouton de manchette à fermeture du genre queue de poisson, il ne vous reste plus qu’à replier la zone pivotante. Avant cela, il faut faire coïncider cette dernière avec le trou du poignet de la chemise.
Classer, laver et entretenir ses boutons de manchette
Il faut avouer que plusieurs types de boutons de manchette pour hommes sont disponibles sur le marché. Si vous aimez cet accessoire de mode, qu’est-ce qui vous empêche d’en faire une collection de boutons de manchette personnalisés ? Bois, métal, passementerie, tout est désormais réalisable. Des coffrets de rangement réservés ont été spécialement créés afin de les ranger par style ou tons. Vous pourrez par conséquent opter pour le modèle que vous préférez selon le moment.
Pour découvrir comment s’occuper de ses boutons de manchette, il suffit de suivre quelques recommandations. D’abord, pour les boutons de manchette en argent, nacre, or ou métal, procédez à un nettoyage avec un produit adéquat pour éviter le noircissement. Puis, les boutons en bois ne nécessitent aucun entretien. Enfin, les boutons de manchette en soie ou en passementerie sont lavables à l’eau et au savon doux. Toutefois, il est préférable d’effectuer un nettoyage à sec pour les modèles en soie.